"ABUSE & NEGLECT: CHALLENGES FOR THERAPY, PREVENTION & JUSTICE"

 ESTD Conference Berne, Switzerland: November (8) 9 - 11, 2017




Samedi, 11 Novembre 2017, 10h



Mike Moran, INTERPOL: 

"L'exploitation des enfants sur internet: un problème global avec une solution locale"  


Michael Moran parlera de la manière dont les violences sexuelles sur les enfants ont été modifiées par les Technologies d’Information et de Communication, le grooming sur internet, la prolifération de matériels impliquant des violences sexuelles sur des enfants, les solutions en développement, la croissance de la discipline d’identification des victimes de violences sexuelles au sein de la police, d’autres stratégies, et comment les thérapeutes peuvent aider.

Michael Moran est membre des forces de la police nationale d’Irlande An Garda Siochana. Il est actuellement en poste à INTERPOL où il tient le poste de Directeur assistant du Sous-directorat pour les communautés vulnérables. Cette équipe a la responsabilité des crimes envers les enfants, le trafic d’êtres humains et les réseaux de trafic d’êtres humains. Avant d’intégrer INTERPOL, il était enquêteur principal dans une équipe travaillant sur des crimes sérieux au niveau national, puis dans l’équipe des enquêtes sur les crimes sur Internet. Il commença à travailler avec Internet sur l’exploitation d’enfants en 1997 et a enquêté sur de nombreux cas depuis.

   Michael Moran a un MSc en Forensic Computing and Cybercrime et est enseignant à l’Université de Dublin. Il est membre de WeProtect Global Alliance, International Advisory Board, le comité InHope advisory et est conseiller pour les crimes sur Internet auprès de l’ONG CyberSafeIreland.